Enigma-SoulS

Forum officiel de la guilde Enigma-SoulS. Dofus - Jiva

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Taxe à 60%

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bischopp
Casseur de Touchparak
Casseur de Touchparak

MessageSujet: Taxe à 60%   Mer 6 Nov - 0:30

En provenance du site off' !

Aujourd’hui, les Ogrines font partie intégrante de DOFUS, et payer de l’abonnement avec est devenu monnaie courante. Pourtant, l’achat d’abonnement en euros et l’achat d’abonnement en Ogrines se révèlent inéquitables, ne récompensant plus la fidélité et l’engagement des joueurs avant tout. Le coût de l’abonnement en Ogrines va donc être modifié, mais nous faisons le choix de ne pas augmenter l’abonnement en euros. Explications !

L’Ogrine vous permet d’acheter des objets et des services en jeu, mais aussi de l’abonnement. Vous êtes des centaines de milliers à y avoir recours et à participer chaque jour à ce succès.
Mais cet usage de plus en plus massif de l'Ogrine a mis en évidence une différence entre le prix de l’abonnement en euros et le prix de l’abonnement en Ogrines.
Pour vous donner un exemple, 1 semaine d’abonnement par SMS pouvait coûter jusqu’à 2 fois plus cher qu’une semaine en Ogrines !
Pour réduire cette inégalité, et dans l’optique de toujours récompenser l’engagement et la fidélité des joueurs avant tout, le prix de l’abonnement en Ogrines va être modifié dès le 6 novembre à 15h.
Les prix des abonnements en euros n’augmentent pas.
Il s’agit d’une remise à niveau du coût d’abonnement en Ogrines, dont la valeur pouvait paraître inéquitable aux yeux des joueurs qui préfèrent payer leur abonnement en euros.
Afin de récompenser l’engagement et la fidélité, une nouvelle réduction va être mise en place : l’Abonnement Continu offrira une remise allant jusqu’à 10 % sur les réabonnements en Ogrines (voir tableau ci-dessous).

Si vous vous réabonnez avant la fin de votre abonnement en cours, vous bénéficierez d’une réduction, que votre abonnement de base ait été acheté en euros ou en Ogrines !

Dernière édition par Bischopp le Mer 6 Nov - 0:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bischopp
Casseur de Touchparak
Casseur de Touchparak

MessageSujet: Re: Taxe à 60%   Mer 6 Nov - 0:33

Jol Dofus a écrit:
Pour ma part, je ne pense pas que le prix des Ogrines va diminuer même s'il en faut plus pour l'abonnement, ce qui aura pour conséquence de réduire le nombre de joueurs réels s'abonnant par ce moyen.

On note aussi que l'écart se creuse entre Dofus et Wakfu : anciennement 700 ogrines contre 800 ogrines à la semaine (+14%), on passe à 1100 ogrines contre 1400 ogrines (+27%). Ça me paraît rentable pour eux de convertir des joueurs de Dofus à Wakfu donc je ne vois pas cette évolution d'un bon œil.

Point de vue marketing, ça me paraît bizarre d'augmenter le prix des abonnements pour une durée donnée — surtout d'autant, au lieu d'y aller progressivement —, ça ne peut que déclencher des réactions de mécontentement, alors qu'en modifiant le prix des packs (voire les packs disponibles), ça serait probablement bien mieux passé pour un même résultat final.

À noter également qu'une personne ayant acheté des Ogrines avant le changement et ne les ayant pas encore utilisées se retrouve face à des services ayant changé de prix sans aucun remboursement disponible il me semble.

À côté, l'utilisateur perd en souplesse, ce qui est déjà un des gros défauts des jeux à abonnement face aux nouveaux modèles : tu peux difficilement y jouer en casual sans devoir s'abonner à chaque fois que l'on joue à l'occasion, sans avoir l'impression de perdre de l'argent si finalement on ne joue pas, etc..

Pour moi, le système classique aurait du être supprimé et intégré directement au système d'Ogrines, avec des Ogrines périssables peut-être moins rapidement, pour renforcer cette souplesse justement.

De plus, quand on lit dans le billet « Plus de 95 % des abonnements contractés en Ogrines sont des abonnements d’une semaine. », il est évident que les utilisateurs préfèrent largement un modèle d'abonnement souple.

Et là c'est l'inverse qui est fait, en doublant presque les coûts des solutions les plus souples (à savoir l'abonnement d'une semaine par ogrines) avec de gros avantages pour les solutions les moins souples, rendant le jeu finalement moins accessible. Bref, à contre-courant de ce que j'aurais trouvé intéressant.

Dernier point qui m'intrigue, c'est comment vont-ils gérer la différence abonnement continu (en ogrines) et abonnement classique (en ogrines) ? Je m'explique : l'abonnement d'un an classique est à 42 000 Ogrines alors que l'abonnement en continu est à 37 500 Ogrines. Si je m'abonne une semaine, ne perdant que 100 ogrines, profiterais-je ensuite de la possibilité de "l'abonnement continu" à 37 500 étant déjà abonné ?

C'est que laisse penser en tout cas la phrase « Si vous vous réabonnez avant la fin de votre abonnement en cours, vous bénéficierez d’une réduction, que votre abonnement de base ait été acheté en euros ou en Ogrines ! ». Si ce n'est pas le cas, ce serait bien d'avoir quelques explications sur les modalités de l'abonnement en continu.

Si tel est bien le cas, pourquoi une telle différence du coup ? La seule conséquence, c'est que quelqu'un qui n'a pas bien compris le fonctionnement de l'abonnement continu vs abonnement classique et qui fait pourtant l'effort de s'abonner à long terme, va y perdre une grosse somme. Ce n'est pas logique.
Un avis que je rejoins parfaitement.

Butineur de Glourséleste
Butineur de Glourséleste

MessageSujet: Re: Taxe à 60%   Mer 6 Nov - 13:47

Du grand délire je sais pas a quoi ce drogue Ankama mais je veux la même !
Elle donne l'impression de bien déchirer en tout cas.

Inscrit depuis le : 18 Décembre 2005
21 Mai 2011 à 14:57:57, Tidusofspira passe niveau 200.
21 Mai 2011 à 14:57:57, Tidusofspira vient de tuer le Bouftou Royal.
Voir le profil de l'utilisateur http://enigma-souls.taguilde.net
Bischopp
Casseur de Touchparak
Casseur de Touchparak

MessageSujet: Re: Taxe à 60%   Mer 6 Nov - 16:22

La mesure passe très mal étant donné que depuis le passage des ogrines en interserveur, le prix de ces dernières n'a assez d'augmenter. On ajoute à ça, de multiples bugs depuis la dernière MAJ, des équilibrages qui ne viennent, des bots qui ne cessent de pulluler et on obtient l'impression d'une équipe qui se fout de notre gueule.

Ajouter à ça leur communication lolesque sur le sujet. Je cite "Nous avons décider d'accorder 24h avant de mettre en place ce système afin de ne pas prendre les joueurs au dépourvu", j'ai halluciné en voyant, 24h bordel...

Enfin l'effet rétroactif est tout aussi choquant quoi, la personne qui ne peut se connecter entre hier et aujourd'hui et qui avait acheté un certain nombre d'ogrines qui lui permettaient de faire "plus" de choses, va pouvoir faire "moins" de choses que ce qu'on lui a vendu. De la belle arnaque commerciale en tout cas.

Pisteur de Porkass
Pisteur de Porkass

MessageSujet: Re: Taxe à 60%   Mer 6 Nov - 17:25

xD vive les multicomptes et les abos !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taxe à 60%   

Taxe à 60%
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1